Wonder Club world wonders pyramid logo
×

Reviews for The Primary English Encyclopedia - 2nd Edition

 The Primary English Encyclopedia - 2nd Edition magazine reviews

The average rating for The Primary English Encyclopedia - 2nd Edition based on 2 reviews is 3.5 stars.has a rating of 3.5 stars

Review # 1 was written on 2016-11-06 00:00:00
2005was given a rating of 3 stars Ana Castillo
Il est difficile pour un nord-américain de comprendre "Léonard et Gertrude" qui parle d'une société qui n'a jamais existé chez nous. Les personnages de ce roman semblent vivre dans les conditions de l'ancien régime. Les institutions et les lois sont en arrière de celles que je croyais existaient en France ou en l'Angleterre à l'époque. La suisse rurale du début du dix-neuvième siècle telle que décrite par Pestalozzi était en avance seulement de l'Europe de l'est où le servage existait toujours. "Léonard et Gertrude" raconte comment un jeune comte corrige les erreurs commises par son père qui avait négligé la gestion de son domaine. Le villain est le bailli qui a cumulé des postes et qui exploite les petits gens. Il est cabaretier et fait des imprunts aux clients aux taux usuriers. En plus il dirige tous les projets de constructions et engage seulement ses favoris. Gertrude et Léonard jouent un rôle très modeste dans l'intrigue. Ils déclenchent l'action quand ils se plaignent du bailli au jeune comte ce qui lui pousse à enquêter. Après cette première intervention, Gertrude et Léonard participent très peu aux événements. La plupart des pages sont consacrés au bailli, ses acolytes et leur actions malhonnêtes. Le comte juge bon de consulter le pasteur de la communauté de temps en autre mais il agit tout seule. Pourtant, le pasteur n'a aucun pouvoir. Il ne semble pas exister non plus d'institutions nationales qui ont des droits dans le territoire du comte. Il y a bien des choses qui m'ont surpris dans ce petit roman qui est de l'intérêt surtout pour son contenu historique.
Review # 2 was written on 2014-05-20 00:00:00
2005was given a rating of 4 stars Reed L Taylor
This is probably one of the most sexist books I have ever read. It was written in 1890 something, so I imagine that it is somehow contextual. It still drove me crazy. I read it because I wanted to get to the bottom of Pestalozzi's views. He was an educational pioneer back in the day. We have him to thank for experiential education - he advocated for allowing children to learn from their surroundings. He also responded to blossoming industrialization with introducing concepts like timeliness. Historical - yes. Progressive - for the time. Read it? - no...not unless you are studying educational history.


Click here to write your own review.


Login

  |  

Complaints

  |  

Blog

  |  

Games

  |  

Digital Media

  |  

Souls

  |  

Obituary

  |  

Contact Us

  |  

FAQ

CAN'T FIND WHAT YOU'RE LOOKING FOR? CLICK HERE!!!